Bien préparer votre rénovation énergétique

15 mars 2018

Avant la réalisation de vos travaux, il est nécessaire de vous interroger sur les priorités à engager, les professionnels à contacter, ou encore sur les subventions et les aides disponibles. Tous ces points vont vous permettre de bien préparer votre projet et de gagner un temps précieux. Dans cet article, nous allons nous pencher sur les travaux de rénovation énergétique.

Préparer ses travaux

Il est nécessaire en amont de vos travaux, de définir le type de rénovation énergétique nécessaire à votre logement. En effet, dans certaines situations, un simple changement de vos fenêtres pour du double vitrage suffira et dans d’autres cas, il peut être nécessaire de réfléchir de façon plus globale (changement du système ou du mode de chauffage, isolation des combles, ventilation…).

Lister vos travaux, vous permettra de fixer vos priorités et de gagner un temps précieux. La priorisation de vos besoins en fonction de vos moyens et de votre timing vous permet également d’établir le planning d’intervention des entreprises. Cette étape vous fera économiser du temps et de l‘argent.

Faire appel à un courtier en travaux

Pour vous aider à y voir plus clair, So Cozi vous accompagne pour trouver les meilleurs artisans RGE (Reconnus Garants de l’Environnement) au meilleur prix, dans le bon timing et ainsi établir une enveloppe budgétaire globale pour votre rénovation énergétique.

Votre courtier facilitateur vous évite également la mauvaise surprise d’un artisan qui abandonne votre chantier ou abuse de votre confiance. Avec So Cozi vous êtes en confiance et échappez aux arnaques. Tous nos artisans s’inscrivent dans notre charte qualité et nous fournissent toutes les attestations et les qualifications qui vous assurent de leur professionnalisme et de leur sérieux.

Vous pouvez également disposer d’aides et de subventions dans le cadre de rénovation énergétique, nous faisons un point ensemble lors du premier rendez-vous.

Si vous souhaitez être accompagné par un courtier pour vos travaux de rénovation énergétique, envoyez-vous vos demandes depuis le formulaire de contact.

Source : https://www.quelleenergie.fr/magazine/economies-energie/renovation-les-questions/