Newsletter CCI Caen Normandie – Juillet 2018

7 juillet 2018

Se lancer c’est bien, accompagné c’est mieux !!

NEWSLETTER JUILLET 2018

VOUS ACCOMPAGNER DANS VOTRE STRATÉGIE DE LANCEMENT TÉMOIGNAGE DE JULIEN BOUET, «SO! COZI»

So! Cozi est une jeune entreprise accompagnée par la CCI Caen Normandie et Initiative Calvados. L’objectif de ce facilitateur et courtier en travaux est d’aider les particuliers et les professionnels à y voir clair dans leurs projets de travaux, gratuitement, en toute indépendance et en toute transparence. Il recherche pour vous les meilleurs artisans, les meilleurs rapports qualité/prix pour tous vos petits et gros travaux. Une solution globale !

Son approche est originale, car Julien Bouet prend le temps d’écouter les demandes des clients puis de présenter et d’expliquer l’ensemble des devis en un seul rendez-vous. Le nom de So! Cozi a été choisi pour évoquer le confort de la maison et le confort de vie que Julien Bouet souhaite apporter à ses clients.

Au départ, Julien Bouet a contacté la CCI Caen Normandie sur les conseils de Pôle emploi et du bureau Analyse & Action de Caen.

Il a donc été accompagné en tant que porteur de projet et désormais en tant que jeune entreprise, par Aurélie Adam, conseillère entreprises à la CCI Caen Normandie.

Que vous apporte l’accompagnement de la CCI dans le lancement de votre entreprise ?

Julien Bouet : « Aurélie Adam m’a écouté et m’a apporté des conseils et une aide claire, précise, concrète et très professionnelle.

Cela m’a permis ensuite de m’orienter vers les bons interlocuteurs et de gagner du temps. Pour réussir le lancement de So! Cozi, il était important d’avoir une vision extérieure dans la définition de ma stratégie commerciale. Cette prise de recul sur l’activité m’a permis de mettre des chiffres en face des idées et des envies. »

En complément de l’accompagnement à la création d’entreprise, Julien Bouet a choisi d’être conseillé par la CCI Caen Normandie dans le cadre de la stratégie numérique de son entreprise. Eugénie Brixtel conseillère entreprises au pôle Appui aux entreprises réalise donc cet accompagnement.

Que vous apporte l’accompagnement performance numérique ?

Julien Bouet : « Eugénie Brixtel partage son expérience professionnelle et donne des conseils pertinents et personnalisés.

Les rendez-vous avec elle m’ont apporté une approche globale des différents canaux digitaux existants afin de donner de la visibilité à So! Cozi, qui n’a pas de pas de porte. L’objectif est de faire connaître la marque et de rassurer sur mon sérieux.

J’ai pu prendre du recul sur la stratégie digitale à mener pour expliquer mes valeurs, ainsi que la différenciation de So! Cozi. L’idée est aussi de faire connaître la plus-value de ma fonction de facilitateur et courtier en travaux.»

 

Avez-vous d’autres projets pour développer votre activité ? Ou d’autres attentes vis-à-vis de la CCI ?

Julien Bouet : « Énormément…

Laurent Moquet, Conseiller entreprises à la CCI Caen Normandie, m’a proposé d’intégrer le programme Plato et  je suis hyper enthousiaste.

Je surveille aussi régulièrement le site internet de la CCI Caen Normandie, pour connaître les nombreux ateliers proposés.

De manière générale, l’accompagnement de la CCI Caen Normandie me permet d’avancer sereinement dans le développement de mon entreprise. Je tiens à remercier toute l’équipe pour sa confiance, son enthousiasme, sa bonne humeur, mais surtout pour son accompagnement qui me permet de faire face à cette jungle administrative, financière et commerciale ! »

www.so-cozi.fr

https://www.caen.cci.fr/nl-2018-07-05-temoignage-so-cozi