06 17 95 42 71 contact@so-cozi.fr

Chambre verte réalisée par So!cozi.Chambre marron réalisée par So!cozi.Chambre bleue réalisée par So!cozi.Chambre jaune réalisée par So!cozi.

 

La couleur pour une chambre n’est pas toujours facile à choisir. En effet, une chambre est un lieu essentiel dans une maison et doit être un endroit apaisant. Mais parfois, elle est aussi associée à un espace de travail avec un bureau. La couleur de celle-ci a donc un rôle primordial et n’est pas à négliger. En effet, les couleurs influencent votre humeur. Par exemple, une pièce avec des tons sombres, sera certainement moins égayante qu’une pièce avec des tons clairs. Une couleur n’est pas simplement une couleur. Chacune d’entre elles ont leur propre vertu. On vous conseille quelques couleurs qui se marieront parfaitement avec l’ambiance d’une chambre :

 

LE MARRON ou TAUPE : LA CHALEUR DU CHOCOLAT

La couleur marron dans une chambre est peut-être l’une que l’on voit le plus souvent et ce n’est pas pour rien. Le marron apporte de la sobriété et une touche chaleureuse surtout lorsqu’il est accompagné de petites décorations et de belles lumières. Il s’accorde parfaitement avec les différents sols et surtout avec le parquet bois qui permet d’apporter une nuance de teinte. L’inconvénient est qu’il donne envie de rester au chaud et vous aurez du mal à sortir de votre lit…

Toutefois, faites attention à la teinte de marron que vous choisissez. Si celui-ci est trop foncé, il assombrit la pièce. Mais si votre choix se porte tout de même sur un marron foncé, vous pouvez remédier à cela. Notre réalisation vous montre qu’il est joli d’utiliser un papier peint avec des touches blanches sur fond brun foncé pour l’éclaircir. L’avantage du marron est qu’il reste une couleur sobre. Il peut s’associer avec différents styles de décorations, de matériaux comme la pierre. Mais différentes teintes de marrons pourront vous plaire tel que le marron chocolat ou encore orangé. À vous de choisir celle qui vous conviendra. Dans ses vertus, le marron calmera le stress et les insomnies car il apporte une énergie d’équilibre. Grâce à cette couleur, votre chambre deviendra un vrai petit refuge pour vous.
Un marron brun peut être associé à des petites touches de bleus sur les meubles, ou bien du vert avec quelques plantes qui vont accessoiriser votre chambre.

Chambre avec un papier peint marron à motifs blancs, composée de home Staging et réalisée par So!Cozi.

 

LE BLEU, L’INDEMODABLE

Il existe différentes sortes de bleu, et l’une des plus utilisées en ce moment est le bleu canard. Cette couleur moderne est utilisée dans nombreux de vos intérieurs d’intérieurs. Que ce soit pour la cuisine, le salon, mais est également pour la chambre ! Il apporte de la luminosité quand il est associé à des meubles, un sol et des décorations de couleur claire. Mais il s’associe également très bien avec des touches de teinte noire. Mais vous pouvez rajouter des objets ou des couvertures de lit de couleur moutarde ou vert sapin. Ils se marieront parfaitement avec un bleu. L’un de ses autres atouts est qu’il permet de la profondeur dans une chambre, surtout lorsque vous associez différentes teintes de bleu entre elles. En effet, un bleu mer plutôt foncé combiné avec un bleu plus clair vous surprendront par leur élégance.

Et les bienfaits qu’il apporte vous étonneront. Des études scientifiques ont montré que le bleu avait la capacité de diminuer la pression artérielle et d’être un anti-stress ! En peignant le mur où se trouve la tête de lit en bleu, vous serez relaxés et prêtes à tomber dans un sommeil profond au pays des rêves. En outre, évitez simplement un bleu trop sombre dans une petite chambre au risque de la faire paraître encore plus étroite. Par ailleurs, n’abusez pas d’une même teinte de bleu. Si tous les murs d’une chambre en sont peints, cela peut être trop chargé visuellement et une chambre doit tout même rester apaisante.

Chambre avec un papier peint à motif bleue réalisée par So!cozi.

 

 

LE JAUNE : QUAND LA JOIE S’INVITE CHEZ VOUS

Osez le jaune ! Bien que cette couleur ne soit pas commune dans un intérieur elle peut pourtant avoir des bien faits.
La couleur jaune vif est idéale à choisir dans une chambre étroite ou sombre. Elle apportera de la luminosité et la fera paraître plus grande. De plus, le jaune la rendra plus agréable, plus vivante en apportant un éclairage naturel à la pièce. Mais hormis son aspect visuel, saviez-vous que le jaune a aussi des bons points pour notre mental. En effet, le jaune est une couleur proche de la lumière, du soleil. Par conséquent, il vous permet d’être moins déprimés et de gagner en bonne humeur chaque jour. On peut même dire que c’est un véritable soleil d’intérieur ! Sans oublier que grâce à sa vivacité, il est un bon élément pour augmenter davantage la concentration. On dit parfois, que lorsque l’on est sur son bureau et que l’on travaille, il peut être bien d’avoir un large cercle jaune face à nous pour nous motiver à travailler.

Le conseil que l’on vous donne est de ne faire qu’un ou deux murs jaunes. Cela évitera que ce ne soit trop agressif pour le regard et que vous vous en lassiez. Associez avec du bleu, cela pourra avoir un très beau rendu. De plus, évitez d’utiliser un jaune trop foncé et morne qui ne donnera pas un aussi beau visuel. 

Chambre jaune réalisée par So!cozi.

 

 

ROSE BARBIE, ROSE POUDRE, VIEUX-ROSE

Vous pouvez choisir une couleur rose qui transformera votre chambre en un vrai cocon dans lequel vous plongerez sans hésiter. Le rose est une très belle couleur ! En 2023, il faut arrêter de penser au stéréotype de cette couleur qui l’associe aux filles. Il existe différentes nuances de rose qui sont devenues mixtes au cours du temps. Donc messieurs, votre chambre peut avoir des pointes de roses sans problème ! Mais pour une chambre, il est préférable de choisir des roses pastel, sobre et pas totalement flashy pour une ambiance chic et lumineuse. Toutefois, un rose poudré ainsi que quelques touches de rose fuchsia sur des objets de décorations s’associeront parfaitement ! De plus, les touches de rose fuchsia engendrent une énergie positive et anti-déprime ! Il ne faut simplement pas en abuser.

Le rose a le pouvoir de calmer l’esprit grâce à sa teinte douce et légère. Il transformera votre espace en un petit havre de paix. Il s’associe également très bien avec du gris ou du bleu pour toujours plus de modernité. Par ailleurs, attention à ne pas utiliser une décoration trop chargée avec le rose qui est lui-même un élément de décoration.

Chambre composée de peinture rose et violette réalisée par So!Cozi.

 

 

VERT PAR NATURE

Le vert synonyme de nature et de pureté est parfait dans une chambre. Il peut donner une impression de hauteur et de volume aux espaces puisqu’il nous rappelle inconsciemment l’immensité de la nature. C’est aussi pour cela qu’il est synonyme de fraîcheur pour certains. De plus, tout comme le jaune, il aura des propriétés qui engendrent plus de concentration. Donc, n’hésitez pas à choisir cette couleur si votre chambre est aussi votre espace de travail.

En outre, le vert est aussi synonyme d’équilibre qui pourrait calmer un rythme cardiaque trop élevé en cas de stress. C’est d’ailleurs grâce à sa capacité à calmer nos états émotionnels ! C’est donc bel et bien pour cela qu’il est une bonne couleur pour une chambre ! Il pousse notre corps à se relaxer. Choisissez plutôt un vert émeraude qui offre de l’intimité lorsqu’il est associé à des touches de bleu ou de marron. On vous déconseillera un vert anis par exemple, qui a des tons trop agressifs pour le regard lorsque l’on cherche l’apaisement.

Chambré composée d'un papier peint vert à motif blanc, et réalisée par So!Cozi.

 

 

ASTUCES SO!COZI

Ce quil faut éviter dans une chambre : Faire une chambre toute blanche, même si c’est une couleur sobre. Elle n’aide pas à l’endormissement et n’en fait pas une pièce chaleureuse puisque c’est une couleur froide. Vous pouvez tout de même faire, quelques murs blancs avec des meubles de couleurs plus chaleureuses. Telle une tête de lit vert poudré par exemple !

Ne peignez pas le plafond, le blanc permettra de laisser un espace neutre. Trop de couleur sur les murs et le plafond peut être étouffant dans une chambre. Les couleurs trop agressives telles que des couleurs fluo risqueront de fatiguer vos yeux à long terme. Une chambre doit être un espace reposant. Enfin, privilégiez des couleurs claires, pastelles pour une chambre de bébé. Elles permettront d’attirer de la lumière et seront douces pour eux.

Il existe d’autres couleurs pour vos chambres comme le rouge, le beige pour un style bohème, l’orange qui est une très bonne couleur également. Il n’y a pas de couleur de prédilection pour une chambre, c’est votre choix ! Penser simplement aux vertus qu’elles peuvent avoir sur vous, car ce n’est pas « juste » une couleur ! Maintenant à vous de choisir la couleur qui vous convient pour la chambre de vos rêves.